Kananga : “Votre position est bien connue depuis longtemps, ici c’est l’électorat de Félix Tshisekedi” (A. Kabuya à la population)

Kinshasa, 07 mars 2023- Le Secrétaire Général de l’UDPS a, au cours de son meeting tenu à Kananga ce mardi, invité la population à rester ferme derrière le Chef de l’État pendant les enjeux électoraux en cours au pays.

Augustin Kabuya a soutenu que, le Kasaï Central est l’électorat de Félix Tshisekedi, comme l’a démontré les résultats des échéances de 2018. Ce, avant d’inviter la population à garder le même élan à la présidentielle de 2023.

“Votre position est bien connue depuis longtemps, que personne ne vienne vous tromper ici c’est l’électorat de Félix Tshisekedi. Si quelqu’un vous dit que Félix n’a rien fait pour vous, c’est un menteur car depuis Mobutu, il n’y a jamais eu un programme de développement de l’espace Kasaï, on vous avait puni pour votre appartenance à l’UDPS”, a-t-il déclaré.

Le Secrétaire Général de l’UDPS a, par ailleurs, invité la population à un enrôlement massif pour notamment réélire le Chef de l’État et lui donner la majorité parlementaire.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...