Foot – Coupe de Confédération CAF : Lupopo passe à côté d’une 2ème victoire d’affilée

Kinshasa, 8 Mars 2023 – Le saint Éloi Lupopo a craqué en toute fin de la partie et concède un nul désespérant de 1-1 en déplacement face à Al Akdhdar de la Lybie.

Et pourtant, les hommes de l’entraîneur Mohamed Magassouba ont été les premiers à lancer le débat dans cette partie après l’ouverture du score par le jeune Horso Mwaku, bien servi par le capitaine Patou Kabangu à la 15ème minute.

Malheureusement, dans le temps additionnel, soit à la 90+1ème minute, la défense des lumpas a concédé l’égalisation des locaux réussie par Richmond Boakye après un centre de Anas Alraheem.

Les cheminots peuvent tout de même remercier leur portier, le togolais Morou. Ce dernier a sauvé à plusieurs reprises sa cage devant les multiples assauts des Lybiens.

Au terme de cette partie, les congolais ont peut-être regretter leur avantage, eux qui ont désormais moins des chances pour se qualifier après la brillante victoire des sud-africains de Marumo Gallants, actuel leader avec 9 points. Ils ont battu par 2-0 cet avant midi les Algériens de l’USM Alger.

De son côté, Lupopo reste à la 3ème position avec 4 points alors que son prochain adversaire, l’USM Alger descend à la 2ème place avec 7 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...

Ituri : Cinq corps sans vie retrouvés au village Ndalya

Bunia, 04 octobre 2023 : L'activisme des terroristes ADF ne cesse d'endeuiller la population iturienne en territoire d'Irumu et...

Insécurité à l’Est de la RDC : À Kasumbalesa, Félix Tshisekedi appelle à la vigilance face aux ennemis de la République

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le président congolais Félix Tshisekedi, en séjour dans la province du Haut-Katanga, s'est entretenu...

Kasaï-Central : Le ministre des droits humains inaugure le bureau de la CPVJR pour la recherche de la vérité après les conflits

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela a inauguré, mardi 03 octobre 2023,...

Grands Lacs : Mbusa Nyamwisi désormais membre de la chambre législative de l’EAC

Goma, 04 septembre 2023 : Le Ministre d'Etat en charge de l'intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi est désormais membre...