Foot – Coupe de Confédération CAF : Lupopo passe à côté d’une 2ème victoire d’affilée

Kinshasa, 8 Mars 2023 – Le saint Éloi Lupopo a craqué en toute fin de la partie et concède un nul désespérant de 1-1 en déplacement face à Al Akdhdar de la Lybie.

Et pourtant, les hommes de l’entraîneur Mohamed Magassouba ont été les premiers à lancer le débat dans cette partie après l’ouverture du score par le jeune Horso Mwaku, bien servi par le capitaine Patou Kabangu à la 15ème minute.

Malheureusement, dans le temps additionnel, soit à la 90+1ème minute, la défense des lumpas a concédé l’égalisation des locaux réussie par Richmond Boakye après un centre de Anas Alraheem.

Les cheminots peuvent tout de même remercier leur portier, le togolais Morou. Ce dernier a sauvé à plusieurs reprises sa cage devant les multiples assauts des Lybiens.

Au terme de cette partie, les congolais ont peut-être regretter leur avantage, eux qui ont désormais moins des chances pour se qualifier après la brillante victoire des sud-africains de Marumo Gallants, actuel leader avec 9 points. Ils ont battu par 2-0 cet avant midi les Algériens de l’USM Alger.

De son côté, Lupopo reste à la 3ème position avec 4 points alors que son prochain adversaire, l’USM Alger descend à la 2ème place avec 7 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...