Kinshasa, 10 mars 2023 : Le Coordonnateur provincial du parti politique Ensemble pour la République a été agressé jeudi 09 mars 2023 par des personnes non identifiées à Kananga, alors qu’il se rendait avec les autres membres de son parti au centre d’identification et enrôlement des électeurs.
Des personnes identifiées comme appartenant à l’UDPS ont caillassé le siège de ce parti, avant de s’en prendre au Coordonnateur provincial et les membres qui l’accompagnaient au centre d’enrôlement.
Albert Nkashama condamne fermement ce comportement d’intolérance dans un pays qui se veut démocratique, alors que la Constitution prône le pluralisme politique.
“On m’a fait sortir du centre comme un voleur à travers un véhicule d’une personne de bonne foi. On nous reproche d’appartenir au parti politique Moïse Katumbi, donc Moïse Katumbi n’a pas droit de jouir de ses droits civiques et politiques ?” , regrette Albert Nkashama.
Le Coordonnateur de cette formation politique chère à Moïse Katumbi reste par ailleurs serein, soutenant qu’il va poursuivre son combat politique dans cette province.
David Saveur MIKOBI