Sport : L’AS Kabasha interdit d’effectuer ses séances d’entraînement au stade de l’unité suite au non-paiement (Document)

Goma, 10 mars 2023 : Le comité de gestion du stade de l’unité de Goma vient de suspendre les séances d’entraînement de l’association sportive Kabasha.

Dans une correspondance du 04 mars 2023, le comité de gestion du stade de l’unité de la commune de Karisimbi accuse la team vert et noir de la capitale du Nord-Kivu de “non-paiement des séances ainsi que des arriérés”. Selon Kasuku Mukendi, administrateur gestionnaire du stade, ces arriérés devraient être régularisées depuis un mois.

“Le comité de gestion du stade de l’unité de Goma est obligé de suspendre vos séances d’entraînement suite au non-paiement des séances ainsi que des arriérés que vous étiez sensé régulariser depuis un mois. Nous chargerons donc l’agent chargé de la programmation d’exécuter cette mesure jusqu’à ce que vous régularisiez votre situation”, écrit-il au secrétaire de l’AS Kabasha.

Un nouveau comité pour le revirement de la situation du siècle ?

Le club de la capitale du Nord-Kivu commence avec beaucoup des torchons dans son appareil administratif. Sans comité sportif depuis la fin de la saison sportive 2020-2021, l’association sportive Kabasha a eu un nouveau comité en août 2022.

Alors que les supporters attendaient la relance des activités sportives de haut niveau, la suspension des séances d’entraînement au stade de l’unité risquent de plonger une fois de plus le club de la capitale du Nord-Kivu dans une “crise”.

L’AS Kabasha risque de donner la chance à son éternel rival du Daring club Virunga. Ces deux équipes évoluant dans la deuxième division de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ont pourtant, terminé la phase aller de la saison avec des meilleurs résultats.

Rédaction

Les plus vus

Nord-Kivu : 3 morts dans la prison centrale de Walikale pour manque des soins de santé

Goma, 27 mars 2023 : Au total trois (3) personnes sont décédées dans la Prison centrale de Walikale, dans...

Nord-Kivu : Le général Kakule Soma Evariste désigné commandant intérimaire de la 31e brigade de réaction rapide

Goma, 27 mars 2023 : Alors que la province du Nord-Kivu est menacée par les terroristes du M23 et...

Kinshasa : Une partie de la route coupée vers les cliniques universitaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Une partie de la route au niveau des cliniques universitaires de Kinshasa vient d'être...

RDC-Ministère du genre: Qui est Mireille Masangu Bibi Muloko au Gouvernement Sama 2?

Kinshasa, 27 mars 2023- Mireille Masangu Bibi Muloko est la nouvelle patrone aux commandes du ministère du Genre, Femme...

Insécurité alimentaire au Tanganyika : Le prix des céréales prend de l’ascenseur sur le marché des denrées alimentaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Le prix des céréales en général, et du maïs en particulier, est revu à...