Kasaï : L’ivresse d’un chauffeur fauche la vie de 8 personnes près de Tshikapa

Kinshasa, 11 mars 2023- Un camion s’est renversé dans la matinée du samedi vers 3 heures matin, causant ainsi la mort de 8 passagers ainsi que deux blessés, dans le village Bondo, secteur de Bapende du territoire de Tshikapa, à environ 90 Km à l’Ouest de la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

D’après les témoignages recueillis auprès du chargé de communication de la police nationale, cet accident a été causé suite à l’imprudence et l’ivresse du conducteur de cet engin.

“Ce samedi, vers 3 heures du matin, un accident de circulation routière s’est produit au pont Bondo à 91 Km de Tshikapa, un camion en provenance de Tshikapa pour Kinshasa. Cause, imprudence au volant et ivresse du conducteur. Dègat matériels graves. On compte 8 morts et 2 blessés”, declare Clément Luboya, chargé de communication au sein de la PNC.

Signalons que ce camion était en partance de Tshikapa pour Kinshasa. Fâché par cette catastrophe, la population a pillé les biens se trouvant dans ce camion.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...