Nord-Kivu : Un autre centre d’enrôlement des électeurs attaqué à Beni

Kinshasa, 11 mars 2023 : Un autre centre d’enrôlement et identification des électeurs a été attaqué par des inconnus au village de Mabuku, à environ 7 kilomètres de Maboya, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cette deuxième attaque d’un centre d’enrôlement après celle de Butuhe, a été déplorée entre 20 heures et 22 heures de jeudi 09 mars 2023.

A en croire Jean de Dieu Mbusa Kayitula, un acteur politique de cette région, les bandits armés qui avaient tentaient de s’emparer des matériels d’enrôlement des électeurs dans le centre installé à l’Ecole Primaire Mundiba, ont été repoussés par des miliciens Mai-mai, Uplc. D’après lui, le calme a été rétabli après la mise en déroute des assaillants.

Il indique par ailleurs que cette attaque n’a pas impacté sur le bon déroulement des opérations d’enrôlement qui se sont poursuivis ce vendredi. Par ailleurs cet acteur politique appelle les autorités à prendre des mesures nécessaires pour sécuriser les centre d’enrôlement des électeurs dans cette partie sous menace des hommes armés.

Pour rappel, la veille, des bandits non encore identifiés ont fait incursion dans un centre d’enrôlement des électeurs dans le village de Butuhe, en groupement de Malio, dans la chefferie des Bashu. Sur place à l’EP Tuendeleye, Un kit complet d’enrôlement a été emporté. Les deux policiers commis à la sécurisation dudit centre ont été blessés par balle.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...