Kinshasa, 12 Mars 2023 – Deux minimes phrases qui font mal particulièrement aux V.Clubiens. Dans la soirée du samedi 11 mars, les verts et noirs de la Capitale ont choisi la voie de la défaite 2-1 face à la Jeunesse Sportive de Kabylie de l’Algérie.
“Défaite contre la JSK.” reconnaît le togolais Marouf Tchakei. “On continue jusqu’au bout”, motive le maître en homme de cette formation congolaise.
Lui au moins peut soulever la tête. Le togolais, spécialiste en balle arrêtée, a marqué sans doute le plus beau but de cette 4ème journée. Dans les 35 à 40 mètres, le meilleur tireur des coups francs en ligue nationale de football (LINAFOOT) a laissé une missile qui a trompé dans sa trajectoire le portier Abderrahmane Medjadel pour l’ouverture du score à la 55ème minute (0-1).
V.Club a détruit ses chances de qualification
La pression a érigée le camp moscovites dans la suite. La défense a subi énormément. Voilà, 8 minutes ont suffit pour que les Les Lions du Djurdjura égalisent dans la foulée par l’entremise de leur défenseur central Moussa Saad Benzaid d’une demie volée (1-1).
“Les joueurs n’ont pas pu résister face aux assauts de la JSK. Le but a été marqué tôt, on ne pouvait pas continuer à défendre pendant plus ou moins 45 minutes”, a laissé entendre l’entraîneur de l’AS V.club, Raoul Shungu lors de la conférence d’après match.
Eh bien voilà ! Quand on cherche à alourdir le score, on laisse derrière la porte de la boutique ouverte. C’est le moment qu’à choisi Salem Massinissa Nait, d’une belle frappe enroulée à 4 minutes du terme, de marquer le 2ème but victorieux des locaux (2-1).
“On cherchait à tout pris alourdir le score et voilà nous étions mal positionnés même après l’égalisation, les jeunes n’ont pas pu contenir ce résultat”, a reconnu Raoul Shungu.
Ce, avant de conclure : “Nous avons pêché par les balles aériennes. On n’est des combattants on va continuer à jouer.”
Continuer à jouer? La tâche s’annonce très difficile. Surtout quand on sait que le 18 Mars prochain au stade Alphonse Massamba Débat, le Wydad Athletic Casablanca, leader dans ce groupe avec 9 points cherchera à valider son ticket qualificatif face à ces dauphins noirs plongés dans le troue de l’élimination en occupant la dernière position avec 3 points.
A Luanda, Petro Atletico de la même ville 3ème avec 4 points tentera de se réveiller en recevant la JSK d’Algérie, 2ème avec 7 unités .
Roland MAKIESE