73ème congrès de la FIFA – FECOFA : “Pas de comité intérimaire jusqu’aux nouvelles élections”

Kinshasa, 15 mars 2023 – Cette décision ressort de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lors de son 73ème congrès tenu à Kigali au Rwanda.

“La mise en place d’une commission de normalisation à la FECOFA n’aura plus lieu. Ainsi en ont décidé les fédérations du monde après la tenue du congrès de la FIFA au Rwanda, qui a connu un débat houleux à ce sujet”, precise Eddy Kanku, journaliste sportif congolais.

Si donc les associations membres de la FIFA et CAF ont boycotté la proposition de la constitution de la commission de normalisation à la tête de la Fecofa, “Cela revient à dire que l’actuel comité que dirige le président intérimaire Donatien Tshimanga reste en fonction jusqu’à l’organisation des élections au mois de juillet prochain”, explique la même source.

Prévue en avril 2023, l’Assemblée générale élective de cet organe qui gère le football congolais a été repoussée en juillet de la même année.

Jusqu’à lors, la Fecofa est dans l’attente de la publication de ses statuts au journal officiel pour le bon déroulement de ces élections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...