73ème congrès de la FIFA – FECOFA : “Pas de comité intérimaire jusqu’aux nouvelles élections”

Kinshasa, 15 mars 2023 – Cette décision ressort de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lors de son 73ème congrès tenu à Kigali au Rwanda.

“La mise en place d’une commission de normalisation à la FECOFA n’aura plus lieu. Ainsi en ont décidé les fédérations du monde après la tenue du congrès de la FIFA au Rwanda, qui a connu un débat houleux à ce sujet”, precise Eddy Kanku, journaliste sportif congolais.

Si donc les associations membres de la FIFA et CAF ont boycotté la proposition de la constitution de la commission de normalisation à la tête de la Fecofa, “Cela revient à dire que l’actuel comité que dirige le président intérimaire Donatien Tshimanga reste en fonction jusqu’à l’organisation des élections au mois de juillet prochain”, explique la même source.

Prévue en avril 2023, l’Assemblée générale élective de cet organe qui gère le football congolais a été repoussée en juillet de la même année.

Jusqu’à lors, la Fecofa est dans l’attente de la publication de ses statuts au journal officiel pour le bon déroulement de ces élections.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...