Communiqué de l’AOFFE sur la Loi Tshiani : “Un chiffon écrit en Zambie tout en oubliant qu’aux USA, plus de 100 millions d’américains ne sont pas éligibles pour la présidence” (Réplique de Noël Tshiani)

Kinshasa, 15 mars 2023 : En réaction contre le communiqué de l’Observatoire Américain pour les élections libres et transparentes (AOFFE), Noël Tshiani Muadiamvita, parle d’un chiffon rédigé en Zambie, pour la consommation des grecs, italiens et israéliens.

“Le communiqué de presse du soit disant observatoire américain pour les élections libres est transparentes sur la Loi Tshiani est un Fake fabriqué par les zambiens pour la consommation des grecs, italiens et israéliens. Ça ne concerne pas Noël Tshiani, congolais de père et de mère”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A lui d’ajouter : “C’est ridicule que le soit disant Observatoire Américain pour les élections libres et transparentes publie un chiffon écrit en Zambie, tout en oubliant qu’aux USA, plus de 100 millions d’américains ne sont pas éligibles pour la présidence. La discrimination à corriger aux USA”.

Pour Noël Tshiani, initiateur de cette loi qui réserve les postes de souveraineté aux seuls congolais nés de père et de mère congolais, “aux USA, Henri Kissinger, Madeleine Allbright et Arnold Schwarzenegger ne sont pas éligibles pour la présidentielle pour les mêmes raisons qui justifient la Loi Tshiani”.

Il accuse ainsi l’AOFFE d’être financé par “des individus maffieux impliqués dans la spoliation des mines”.

“En tant que lobbyiste, l’observatoire est biaisé et travaille pour ses clients qui le paient avec l’argent volé du trésor public. Nous n’allons pas nous faire intimider”, a-t-il ajouté sur son compte Twitter.

Une marche est donc prévue ce jeudi 15 mars 2023 pour soutenir la loi Tshiani, et appeler le parlement à inscrire son examen en cette session de mars.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...