Communiqué de l’AOFFE sur la Loi Tshiani : “Un chiffon écrit en Zambie tout en oubliant qu’aux USA, plus de 100 millions d’américains ne sont pas éligibles pour la présidence” (Réplique de Noël Tshiani)

Kinshasa, 15 mars 2023 : En réaction contre le communiqué de l’Observatoire Américain pour les élections libres et transparentes (AOFFE), Noël Tshiani Muadiamvita, parle d’un chiffon rédigé en Zambie, pour la consommation des grecs, italiens et israéliens.

“Le communiqué de presse du soit disant observatoire américain pour les élections libres est transparentes sur la Loi Tshiani est un Fake fabriqué par les zambiens pour la consommation des grecs, italiens et israéliens. Ça ne concerne pas Noël Tshiani, congolais de père et de mère”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A lui d’ajouter : “C’est ridicule que le soit disant Observatoire Américain pour les élections libres et transparentes publie un chiffon écrit en Zambie, tout en oubliant qu’aux USA, plus de 100 millions d’américains ne sont pas éligibles pour la présidence. La discrimination à corriger aux USA”.

Pour Noël Tshiani, initiateur de cette loi qui réserve les postes de souveraineté aux seuls congolais nés de père et de mère congolais, “aux USA, Henri Kissinger, Madeleine Allbright et Arnold Schwarzenegger ne sont pas éligibles pour la présidentielle pour les mêmes raisons qui justifient la Loi Tshiani”.

Il accuse ainsi l’AOFFE d’être financé par “des individus maffieux impliqués dans la spoliation des mines”.

“En tant que lobbyiste, l’observatoire est biaisé et travaille pour ses clients qui le paient avec l’argent volé du trésor public. Nous n’allons pas nous faire intimider”, a-t-il ajouté sur son compte Twitter.

Une marche est donc prévue ce jeudi 15 mars 2023 pour soutenir la loi Tshiani, et appeler le parlement à inscrire son examen en cette session de mars.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...