Communiqué de l’AOFFE sur la Loi Tshiani : “Un chiffon écrit en Zambie tout en oubliant qu’aux USA, plus de 100 millions d’américains ne sont pas éligibles pour la présidence” (Réplique de Noël Tshiani)

Kinshasa, 15 mars 2023 : En réaction contre le communiqué de l’Observatoire Américain pour les élections libres et transparentes (AOFFE), Noël Tshiani Muadiamvita, parle d’un chiffon rédigé en Zambie, pour la consommation des grecs, italiens et israéliens.

“Le communiqué de presse du soit disant observatoire américain pour les élections libres est transparentes sur la Loi Tshiani est un Fake fabriqué par les zambiens pour la consommation des grecs, italiens et israéliens. Ça ne concerne pas Noël Tshiani, congolais de père et de mère”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A lui d’ajouter : “C’est ridicule que le soit disant Observatoire Américain pour les élections libres et transparentes publie un chiffon écrit en Zambie, tout en oubliant qu’aux USA, plus de 100 millions d’américains ne sont pas éligibles pour la présidence. La discrimination à corriger aux USA”.

Pour Noël Tshiani, initiateur de cette loi qui réserve les postes de souveraineté aux seuls congolais nés de père et de mère congolais, “aux USA, Henri Kissinger, Madeleine Allbright et Arnold Schwarzenegger ne sont pas éligibles pour la présidentielle pour les mêmes raisons qui justifient la Loi Tshiani”.

Il accuse ainsi l’AOFFE d’être financé par “des individus maffieux impliqués dans la spoliation des mines”.

“En tant que lobbyiste, l’observatoire est biaisé et travaille pour ses clients qui le paient avec l’argent volé du trésor public. Nous n’allons pas nous faire intimider”, a-t-il ajouté sur son compte Twitter.

Une marche est donc prévue ce jeudi 15 mars 2023 pour soutenir la loi Tshiani, et appeler le parlement à inscrire son examen en cette session de mars.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...