Kinshasa – Opération Coup de Poing : Matete et ses environs ciblés ce jeudi

Kinshasa, 15 mars 2023 – Dans le cadre du programme Kinshasa Bopeto, les grandes artères de la commune de Matete et ses environs connaîtront la poursuite de l’opération Coup de Poing ce jeudi 16 mars 2023.

Dans une notification, le Commissaire général en charge de l’environnement et de l’aménagement, Laetitia Bena Kabamba a éclairé que l’opération du jour consistera à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeler les vendeurs d’eau conditionnés dans des sachets plastiques communément appelés “eau pure” ainsi qu’évacuer les points noirs où décharges pirates des dechets pour assurer l’assaisonnement de lieux.

Elle a interpellé la population de ce coin de la Capitale à prendre des précautions nécessaires face à l’application de cette opération, conformément à la loi.

“A cet effet, la population est appelée à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 9 Septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de la ville de Kinshasa.”

Ce, avant de conclure que les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l’unité spéciale pour la protection de l’environnement.

Pour rappel, cette opération qui a été lancée depuis un moment dans la ville de Kinshasa, a déjà laissé ses traces. Plusieurs constructions débordants les grands artères de la Capitale ont été démolies, notamment dans les coins chauds comme “Kapela” dans la commune de Kalamu et l’espace “Tchetche” à Lemba.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...