Kinshasa – Opération Coup de Poing : Matete et ses environs ciblés ce jeudi

Kinshasa, 15 mars 2023 – Dans le cadre du programme Kinshasa Bopeto, les grandes artères de la commune de Matete et ses environs connaîtront la poursuite de l’opération Coup de Poing ce jeudi 16 mars 2023.

Dans une notification, le Commissaire général en charge de l’environnement et de l’aménagement, Laetitia Bena Kabamba a éclairé que l’opération du jour consistera à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeler les vendeurs d’eau conditionnés dans des sachets plastiques communément appelés “eau pure” ainsi qu’évacuer les points noirs où décharges pirates des dechets pour assurer l’assaisonnement de lieux.

Elle a interpellé la population de ce coin de la Capitale à prendre des précautions nécessaires face à l’application de cette opération, conformément à la loi.

“A cet effet, la population est appelée à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 9 Septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de la ville de Kinshasa.”

Ce, avant de conclure que les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l’unité spéciale pour la protection de l’environnement.

Pour rappel, cette opération qui a été lancée depuis un moment dans la ville de Kinshasa, a déjà laissé ses traces. Plusieurs constructions débordants les grands artères de la Capitale ont été démolies, notamment dans les coins chauds comme “Kapela” dans la commune de Kalamu et l’espace “Tchetche” à Lemba.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...