Enrôlement des électeurs: La CENI accorde 15 jours de rattrapage à l’aire opérationnelle 3

Goma, 16 mars 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) a accordé une période de 15 jours de rattrapage au processus d’enrôlement et d’identification dans l’aire opérationnelle 3 (AO3).

Dans un communiqué paru mercredi 15 mars 2023, la centrale électorale souligne que la période de rattrapage s’etend du 18 mars au 1er Avril 2023. L’objectif est de permettre à tout congolais réunissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale.

La CENI invite les requérants des provinces de Bas-Uelé , Haut-Uelé, Ituri, Maniema, Nord et Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis d’Amérique à saisir cette opportunité pour se rendre aux centres d’inscription les plus proches de leurs résidences pour obtenir leurs cartes, et cela pour se mettre en ordre en vue de voter leurs représentants aux élections prévues en décembre 2023.

Lancées depuis le 16 février 2023 dans la zone opérationnelle 3, les opérations d’enrôlement et d’identification devraient prendre fin ce vendredi 17 mars courant.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...