Nord-Kivu : Constant Ndima reprend le commandement des opérations militaires (Document)

Goma, 16 mars 2023- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-Général Ndima Kongba Constant a repris les commandes des opérations militaires dans toute sa juridiction, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une note de notification datée de mercredi 15 mars courant, le Chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-Général Christian Shiwewe s’est basé sur l’ordonnance présidentielle du 03 mai 2021 portant mesures d’application de l’état de siège sur une partie de la République Démocratique du Congo.

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu reprend les commandes des opérations militaires contre les terroristes du M23 et les forces démocratiques alliées (ADF) en remplacement du lieutenant-Général Shiko Tshitambwe. En 2022, cette attribution lui avait été retiré pour des raisons d’intérêt de la République.

Pour ce faire, il est appelé à donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance de la hiérarchie militaire et mettre surtout hors d’état de nuire les rebelles du M23 et ses alliés.

Signalons que dans l’article 5 de l’ordonnance portant mesures d’application de l’état de siège au Nord-Kivu indique que pendant toute la durée de l’état de siège, les opérations militaires devraient être conduites par le Gouverneur militaire. Ce qui a été violé momentanément par la hiérarchie militaire.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...