PPRD : Un fervent Kabiliste libéré après près de 8 mois de détention

Kinshasa, 17 mars 2023- Jimmy Kitenge, secrétaire national en charge de la communication au sein du parti politique pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a recouvert sa liberté ce vendredi 17 mars.

La libération de ce fervent Kabiliste intervient après près de 8 mois de détention au centre pénitentiaire et de rééducation de Makala, à Kinshasa.

D’après certaines indiscrétions, ce jeune cadre du parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila a été interpellé par l’ANR suite à ses prises de position envers le pouvoir en place.

A d’autres d’ajouter qu’il aurait été jeté dans le geôle suite à des affirmations graves à l’encontre de la première dame, Denise Nyakeru.

Rappelons que Jimmy Kitenge est notoirement connu dans l’agora politique congolaise pour ses opinions exprimées dans divers médias de la place. Ce qui d’ailleurs aurait milité à son élévation comme secrétaire national en charge de la communication au sein de ce parti d’opposition.

Son parti, le PPRD avait exigé sa libération immédiate et sans condition tout en chargeant le pouvoir en place d’instaurer une dictature en empêchant la liberté d’expression

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...