Assemblée nationale : “Loi de père et de mère”, Noël Tshiani ne lâche pas prise !

Kinshasa, 18 mars 2023- L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani est revenu pour la deuxième fois au bureau de l’Assemblée nationale pour déposer sa proposition de loi baptisée de “mère et de mère”.

Il a, pour ce faire, rencontré, vendredi 17 mars, en compagnie du député national Nsingi Pululu, le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso. Ce dernier a promis de soumettre cette proposition de loi à la plénière.

“Je viens de recevoir la proposition Tshiani pour la deuxième fois. Ce que je traduirai fidèlement l’expression de sa volonté aux honorables députés”, a dit succintement Christophe Mboso.

Signalons que cette proposition endossée par le député national Nsingi Pululu, a été pour la première fois recalée lors de la session ordinaire de mars dernier.

Cette proposition de loi vise à limiter les fonctions de souveraineté nationale notamment la présidence de la République aux seules personnes nées de père et de mère congolais.

Plusieurs voix se sont levées au sein de la classe politique et société civile pour dénoncer le caractère discriminatoire de cette loi qui rame à contre sens de la Constitution de la République.

Cédric BEYA

Les plus vus

État de la nation : Félix Tshisekedi promet des resources supplémentaires à l’encadrement, à la professionnalisation des pêcheurs et éleveurs 

Kinshasa, 12 Decembre 2024- La question sur le secteur de pêche et élevage a été également abordé par le...

ESU : Suspension de traitement des dossiers pour la création des instituts et universitaire en RDC

Kinshasa, 12 décembre 2024- Le Ministre de l'Enseignement supérieurs et Universitaire a suspendu, à travers un arrêté ministériel, le...

Kasaï Central-Projet PASEA: Le comité de pilotage valide le programme de travail et le budget annuel pour l’exercice 2025

Kinshasa, 11 décembre 2024- Les membres du comité provincial de pilotage du projet PASEA ont validé, mardi 10 décembre...

RDC : “Je partage avec vous la préoccupation des embouteillages quotidiens” (Félix Tshisekedi aux kinois)

Kinshasa, 11 decembre 2024 - Dans son discours sur l’état de la nation, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi...

RDC- Gratuité des accouchements : “Plus de 1,3 millions de femmes ont bénéficié de ce service” (Félix Tshisekedi)

Goma, 11 décembre 2024 - Lors de son discours sur l'état de la nation, mercredi 11 décembre, devant les...