Foot – Coupe de la CAF : Fiston Mayele buteur avec Young africans, TP Mazembe éliminé !

Kinshasa, 20 mars 2023 – Mathématiquement, le TP Mazembe vient d’être écarté de la Coupe de Confédération CAF. Les Corbeaux ont subi la loi de l’AS Bamako et s’est incliné par 2-1, dimanche soir pour le compte de la 5ème journée de la compétition.

L’impossible a érigé le camps des Corbeaux. Après cette défaite, les poulains de Pamphile Mihayo occupent la dernière position avec 3 points, laissant ainsi leur adversaire du jour prendre la 3ème place avec désormais 5 points dans leur gibecière.

Et pourtant dans cette partie, Filipe Traoré a essayé de redonner le sourire aux Corbeaux, en réduisant la marque (2-1) à la 67ème minute. Ce dernier n’a pas pu relever les Corbeaux déplumés, et qui ont encaissé deux buts dans cette partie à la 45ème et à la 61ème minute par Kamissoko.

Le TP Mazembe éliminé à cause des implications des anciens de l’AS V.Club dans l’autre rencontre du groupe.

Dans la même poule, deux internationaux congolais dont Fiston Mayele et Jésus Moloko ont été décisifs avec leur club Young Africans de la Tanzanie. Ces derniers ont parvenu à s’imposer devant l’USM d’Alger par 2-0.

L’attaquant congolais, sélectionné par Sébastien Desabre avec les Léopards A, s’est illustré en marquant le 2ème but à la 59ème minute. De son côté, Jésus Moloko a été à l’origine du 1er but de son équipe. Ce, tout en offrant à Musonda Kennedy une offrande pour l’ouverture du score.

Au classement après cette 5ème journée, les tanzaniens chipent la 1ere place à l’USM Alger et totalisent 10 points. Les algériens reviennent à la 2ème marche, mais avec une différence de but inférieurs aux coéquipiers de Bangala Yannick .

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...