Haute cour militaire: Le procès du député Édouard Muangachuchu reporté au 28 mars

Kinshasa, 21 mars 2023- prévue pour ce mardi 21 mars, les plaidoiries dans l’affaire opposant le député national Édouard Muangachuchu au ministère public est renvoyé pour le 28 mars.

La haute cour militaire en a décidé ainsi après avoir constaté l’absence des avocats de la partie prévenue. Le mobile de cet absence n’est pas encore connu.

Il convient de noter que ce député national, élu du Nord-Kivu est poursuivi par la justice militaire notamment pour complicité avec le M23 mais aussi d’entretenir également sa propre milice.

Une perquisition faite à son domicile à Kinshasa à mener la justice à ouvrir un procès en flagrance après avoir trouvé des armes et d’autres effets de guerre chez lui.

Bien avant cela, d’autres armes ont été retrouvé enfuit au sol dans la concession de la société minière de Busunzu (SMB) qui l’appartient également.

Signalons que c’est depuis fin février que cet élu est aux arrêts à la prison centrale de Makala. Sa dernière demande de liberté provisoire a été rejeté.

La rédaction

Les plus vus

Campagne électorale : Félix Tshisekedi séduit la population de Goma par son discours

Goma, 10 décembre 2023- A la conquête de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le...

Présidentielle 2023 : Arrivé à Kananga pour accueillir Moïse Katumbi, le cortège de Delly Sesanga caillassé !

Kananga, 10 decembre 2023-L'opposant Delly Sesanga est arrivé de dimanche 10 décembre 2023, dans la ville de Kananga en...

Foot – Ligue des Champions CAF : “A défaut de prendre 3 points, on se contente d’un match nul” (Lamine Ndiaye)

Kinshasa, 10 Décembre 2023 - Lamine Ndiaye peut respirer! Les corbeaux de Lubumbashi ont ramené un match nul de...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi annoncé ce dimanche à Goma

Goma, 10 décembre 2023- Le Candidat président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo poursuit son périple dans la partie...

Présidentielle 2023: Christian Bosembe s’étonne qu’aucun candidat ne revendique le temps d’antenne gratuit leur accordé au journal de la RTNC

Kinshasa, 10 décembre 2023- Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) Christian Bosembe a...