Haute cour militaire: Le procès du député Édouard Muangachuchu reporté au 28 mars

Kinshasa, 21 mars 2023- prévue pour ce mardi 21 mars, les plaidoiries dans l’affaire opposant le député national Édouard Muangachuchu au ministère public est renvoyé pour le 28 mars.

La haute cour militaire en a décidé ainsi après avoir constaté l’absence des avocats de la partie prévenue. Le mobile de cet absence n’est pas encore connu.

Il convient de noter que ce député national, élu du Nord-Kivu est poursuivi par la justice militaire notamment pour complicité avec le M23 mais aussi d’entretenir également sa propre milice.

Une perquisition faite à son domicile à Kinshasa à mener la justice à ouvrir un procès en flagrance après avoir trouvé des armes et d’autres effets de guerre chez lui.

Bien avant cela, d’autres armes ont été retrouvé enfuit au sol dans la concession de la société minière de Busunzu (SMB) qui l’appartient également.

Signalons que c’est depuis fin février que cet élu est aux arrêts à la prison centrale de Makala. Sa dernière demande de liberté provisoire a été rejeté.

La rédaction

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...