Kinshasa – Transco : Un groupe des “chauffeurs voleurs” de carburant appréhendé par les services de sécurité interne

Kinshasa, 22 mars 2023 – Ce mercredi matin au quartier 7 situé dans la commune de Ndjili, une bande mafieuse de “conducteurs voleurs” de carburant, a été appréhendé par les services de sécurité interne de l’établissement public TRANSCO.

La cellule de communication de la société TRANSCO qui a livré cette nouvelle a fait savoir que le conducteur du bus numéro 655 a réussi à s’enfuir et celui de bus numéro 736 a été arrêté et acheminé à un poste de la police.

“Il y a eu un cas de vol de carburant destiné aux bus TRANSCO vers 4 h du matin. Nous les avons intercepté et avons réussi à arrêter un conducteur. Deux bus, quelques bidons pleins de carburant et quelques matériels qui les aident à accomplir leur mission dévastatrice”, a éclairci Wele Mokonzi Bénie, chef de service sécuritaire adjoint de TRANSCO.

A lui d’expliciter aussi les manœuvres utilisées par ce réseau mafieux pour accomplir leur mission : “tout est planifié en amont. Ils sont en contact permanent avec les vendeurs des carburants communément appelés “Khadafi”, et dès que ces chauffeurs arrivent au lieu du crime, ces derniers se mettent à soutirer le carburant des bus pour aller le revendre”.

Signalons que quelques dégâts matériels ont été constatés lors de cette opération salvatrice. Deux personnes ont perdu leurs téléphones, y compris un chauffeur et un bus accidenté, après avoir heurté un mur lors de la fuite du conducteur vendeur de carburant.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...