Nord-Kivu : A Beni, des habitants déplorent la mauvaise qualité de la connexion internet du réseau Airtel

Beni, 23 mars 2023- Plusieurs habitants de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu déplorent la mauvaise qualité de la connexion internet du réseau Airtel ce dernier temps. Paradoxalement, cette situation se vit en même temps l’augmentation du coût de ses produits de communication.

Certains habitants abordés, ont invité les responsables de cette maison de télécommunication de tous faire pour la réduction du prix et surtout de travailler sur la stabilité de sa connexion internet.

“Nous sommes fatigués actuellement avec l’instabilité de la connexion internet du réseau Airtel et même le tarif des ces produits à augmenter. Avant, nous achetions 3 munites à près de 500 FC mais aujourd’hui c’est 2.5 munites au prix de 500 FC même chose pour le méga avant avec 10$ au pouvait avoir 20 Giga pour un mois mais actuellement ce 10 Giga 10$”, fait savoir Jonas, un abonné de ce réseau

A un autre d’ajouter : “Moi, je compte jeter la carte airtel à cause de l’instabilité de sa connexion. Vous achetez 1 Giga mais vous ne pouvez pas être capable de terminer ce 1 Giga à cause de la connexion instable. Si les autorités de cette maison ne tirent pas l’attention, nous allons organiser de sit-in contre cette maison et même nous débarrasser de leurs cartes Sim” a martelé Barack, un militant de la Lucha section de Beni.

Plusieurs efforts tentés par notre rédaction d’entrer en contact avec le responsable principal de cette maison de télécommunication à Beni n’ont pas abouti.

Augustin SIKWAYA

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...