Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Les Léopards retrouvent leurs griffes

Kinshasa, 24 Mars 2023 – Tous les dieux de football ont été congolais cet après midi. Sans trembler, la RDC a battu la Mauritanie par 3-1 dans une rencontre jouée au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Étouffant leur adversaire dans les 30 premières minutes, les hommes de Sébastien Desabre ont trouvé l’ouverture du score à la 36ème minute grâce à Gaël Kakuta, bien servi par Yoane Wissa.

5 minutes plus tard, Cédric Bakambu a emboîté les pas. Le meilleur buteur du championnat grec a profité de la déconcentration du portier mauritanien, Niasse Mbaye, pour l’enlever le ballon et le propulsé au fond du filet.

Même si, les Maurabitounes ont fait un semblant de se réveiller en réduisant la marque grâce à un chef d’oeuvre du défenseur Yacoub Aly Abeid à la 55ème, les congolais ont cloué la partie à la 67ème minute. D’un belle frappe lointaine, Arthur Masuaku à réussi à marquer le 3èm but.

Grâce à cette victoire, les Léopards montent à la 3ème place avec 3 points en attendant la 4ème journée prévue le 28 du même mois face au même adversaire. La 1ère place quant à elle est occupée par le Gabon avec 7 points. Ce dernier a réussi à s’imposer par 1-0 face au Soudan, 4ème avec 3 points, dans la soirée du jeudi 23 Mars.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...