Kinshasa, 24 Mars 2023 – Le remaniement du gouvernement Sama 2, dévoilé la soirée du jeudi 23 mars sur les ondes de la télévision nationale, a touché plusieurs ministères de la République.
Dans la chambre des sports, Serge Nkonde part et cède son fauteuil à François Mwana Kabulo, journaliste sportif à la télévision nationale congolaise (RTNC).
“C’est vraiment une surprise, j’étais en train de dormir. Je rends grâce à Dieu.
Je remercie le président de la République pour cette confiance mais également le premier ministre,” a-t-il livré comme impression.
Dans ses propos, celui qui a occupé jusque-là le poste de directeur sportif à la RTNC depuis plusieurs années, promet de travailler avec tout le monde pour relever le niveau de sports en RDC.
“Nous allons travailler ensemble pour essayer dans la mesure de nos possibilités de relever ce sport congolais qui pour le moment connait des périodes de turbulences”, a-t-il lancé comme défi.
Ce, avant de chutter, “Je suis prêt à travailler et à me donner à 100% pour élever notre sport.”
Kabulo Mwana Kabulo remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.
Pour rappel, l’actuel patron du sport congolais a été trésorier général adjoint et chef de mission du comité olympique congolais (COC), Président de la commission de discipline et d’éthique professionnel de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), Secrétaire national et trésorier de l’AGC/RDC,…
Roland MAKIESE