Nord-Kivu : 7 civils tués par des ADF à la limite entre la ville et le territoire de Beni

Kinshasa, 24 Mars 2023- Une attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) a été déplorée la nuit du jeudi à ce vendredi 24 Mars 2023, dans l’agglomération de Kadau-Vemba, à la limite entre la ville et le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque au moins 7 civils ont été tués par les assaillants ADF, dans cette contrée. Ce bilan est confirmée à Dépêche.cd, par Bukuka Makofi Germain, un des notables de cette contrée. Il indique que les corps sont en train d’être évacués pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.

La même information est confirmée sans trop de détails par Clarisse Kavutika, présidente de la société civile dans la commune Ruwenzori, en ville de Beni. Sans plus des détails sur le bilan, cet activiste de la société civile renseigne que l’attaque a été à la base d’une psychose dans le chef des habitants des quartiers périphériques.

Pour ce faire, celle-ci, appelle les autorités militaires à prendre leur responsabilité pour restaurer la paix dans la région. C’est depuis plusieurs années que les assaillants ont ADF n’ont plus opéré dans cette partie.

Cette attaque vient encore une fois plonger la population dans une psychose étant donné que cette contrée est la seule qui desserve actuellement la ville de Beni, en denrées alimentaires.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...