Kinshasa, 28 mars 2023- Une délégation des femmes dites “mamans éléphants”, du parti de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) est allée féliciter, lundi 27 mars, à sa résidence de Kinshasa, la nouvelle ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi, arrivée dans la soirée du dimanche 26 mars, en province du Haut-Katanga.
Pour la circonstance, ces dames lui ont remis un bouquet des fleurs en guise de leur soutien pour cette nouvelle responsabilité.
A l’occasion, elles ont remercié le Chef de l’État pour sa nomination prouvant combien, il ne cesse de promouvoir les droits de la femme, mais aussi en confirmant son titre de champion de la masculinité positive.
Trop émue par cette visite, la nouvelle patronne du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu a, en premier, profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté sur sa personne, avant de revenir sur le lien qui lie les deux personnalités à savoir le Président de la République Félix Tshisekedi et le patriarche Baba Kyungu Wa Kumwanza.
“Il a plût au Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi de porter son choix sur ma personne, cette victoire n’est pas la victoire de maman Mireille, mais votre victoire. Nous devons nous tenir main dans la main pour avancer…”, a déclaré Mireille Masangu sous des fortes ovations.
Tout en remerciant cette délégation pour cette visite surprise, c’est avec un message de réconfort que la nouvelle Ministre du Genre s’est adressée, indiquant qu’elle reste toujours aux cotés des femmes comme avant, sans tenir compte de sa casquette de ministre et que la solidarité doit primer avant tout pour consolider leur cohésion.
La rédaction