RDC: “Faux, le jus U-Fresh ne tue pas, la justice est saisie pour traquer les auteurs de cette Fake news” (Avocat)

Kinshasa, 28 mars 2023 : U-Fresh entreprise SARL dénonce et condamne avec la dernière énergie, les informations malveillantes contre ses produits (jus), sous prétexte qu’ils proviennent du Ghana via la Tanzanie et seraient, suite au produit chimique toxique, à la base d’une centaine de morts.

Maître Ndaye Kalolo Simon, avocat au barreau de Kinshasa/Matete et avocat conseil de cette entreprise basée à Kinshasa a, au cours d’un entretien avec dépêche.cd, balayé d’un revers de la main cette nouvelle qu’il qualifie de mensongère.

A lui de révéler que cette campagne de diabolisation est l’œuvre d’une entreprise concurrente qui n’arrive pas à faire face à la qualité de leurs produits appréciés par les consommateurs de tout âge.

“C’est une société concurrente qui véhicule ces messages malveillants. Les enfants consomment chaque jour nos jus et il n’y a jamais eu des problèmes. Nous mettons en garde tous ceux qui ont publié ces fausses informations, et la justice est déjà saisie, les enquêtes sont diligentées pour mettre hors d’état de nuire ces gens”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, pour démontrer le plan mal ficelé de ces personnes, il a indiqué que les emballages utilisés pour illustrer les produits sont de loin en contradiction au U-Fresh produit à Kinshasa. Il a aussi souligné que l’image de marque est protégée au ministère de l’industrie.

“Si vous voyez leur carton, c’est écrit en anglais, U-Fresh Drinks, alors que celui que nous fabriquons est bien mentionné U-Fresh Entreprise SARL. Dans leur carton, il y a 3 cases pour montrer le type de goût, le nôtre a 8 cases avec le nom de tous les types de goût que nous commercialisons. Il y a goût notamment, Mangue, Ananas, orange, Framboise, Lait Ananas, lait orange, lait pomme et Yaourt boisson. En plus, si vous regardez bien, nous n’avons que de produits de 100 grammes et 250 grammes, alors que celui-là est de 80 grammes que nous ne produisons pas”, a-t-il éclairé.

Ce, avant d’insister que le jus U-Fresh est fabriqué à Kinshasa, à l’adresse Bobozo au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, contrairement à ce qui est répandu. A lui d’ajouter que les produits U-Fresh subit chaque mois le test de l’Office Congolais de contrôle (OCC) qui livre la mention satisfaisante à chaque rapport d’essais.

Dans le même ordre d’idées, il soutient qu’à la fabrication de toute la gamme de leurs produits, un agent permanent de la DGDA est affecté au sein de l’entreprise. Ce, avant de s’interroger qui serait le douanier auxquels les auteurs de cette Fake news font allusion sans pourtant citer son nom.

Cédric BEYA

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...