RDC: “Faux, le jus U-Fresh ne tue pas, la justice est saisie pour traquer les auteurs de cette Fake news” (Avocat)

Kinshasa, 28 mars 2023 : U-Fresh entreprise SARL dénonce et condamne avec la dernière énergie, les informations malveillantes contre ses produits (jus), sous prétexte qu’ils proviennent du Ghana via la Tanzanie et seraient, suite au produit chimique toxique, à la base d’une centaine de morts.

Maître Ndaye Kalolo Simon, avocat au barreau de Kinshasa/Matete et avocat conseil de cette entreprise basée à Kinshasa a, au cours d’un entretien avec dépêche.cd, balayé d’un revers de la main cette nouvelle qu’il qualifie de mensongère.

A lui de révéler que cette campagne de diabolisation est l’œuvre d’une entreprise concurrente qui n’arrive pas à faire face à la qualité de leurs produits appréciés par les consommateurs de tout âge.

“C’est une société concurrente qui véhicule ces messages malveillants. Les enfants consomment chaque jour nos jus et il n’y a jamais eu des problèmes. Nous mettons en garde tous ceux qui ont publié ces fausses informations, et la justice est déjà saisie, les enquêtes sont diligentées pour mettre hors d’état de nuire ces gens”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, pour démontrer le plan mal ficelé de ces personnes, il a indiqué que les emballages utilisés pour illustrer les produits sont de loin en contradiction au U-Fresh produit à Kinshasa. Il a aussi souligné que l’image de marque est protégée au ministère de l’industrie.

“Si vous voyez leur carton, c’est écrit en anglais, U-Fresh Drinks, alors que celui que nous fabriquons est bien mentionné U-Fresh Entreprise SARL. Dans leur carton, il y a 3 cases pour montrer le type de goût, le nôtre a 8 cases avec le nom de tous les types de goût que nous commercialisons. Il y a goût notamment, Mangue, Ananas, orange, Framboise, Lait Ananas, lait orange, lait pomme et Yaourt boisson. En plus, si vous regardez bien, nous n’avons que de produits de 100 grammes et 250 grammes, alors que celui-là est de 80 grammes que nous ne produisons pas”, a-t-il éclairé.

Ce, avant d’insister que le jus U-Fresh est fabriqué à Kinshasa, à l’adresse Bobozo au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, contrairement à ce qui est répandu. A lui d’ajouter que les produits U-Fresh subit chaque mois le test de l’Office Congolais de contrôle (OCC) qui livre la mention satisfaisante à chaque rapport d’essais.

Dans le même ordre d’idées, il soutient qu’à la fabrication de toute la gamme de leurs produits, un agent permanent de la DGDA est affecté au sein de l’entreprise. Ce, avant de s’interroger qui serait le douanier auxquels les auteurs de cette Fake news font allusion sans pourtant citer son nom.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...