RDC : Reçu par Mboso, André-Alain Atundu adhère officiellement à l’Union Sacrée de la Nation

Kinshasa, 28 mars 2023- L’ancien porte-parole de la Majorité Présidentielle sous Joseph Kabila, André-Alain Atundu Liongo vient d’officialiser son adhésion à l’Union sacrée de la Nation, chère au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Reçu par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, il a déclaré tout haut que : “Après ma déclaration d’adhésion à l’Union sacrée, il est tout à fait normal que je me présente auprès d’une autorité compétente. C’est pourquoi je suis venu voir le président de l’Assemblée nationale qui est l’autorité compétente de l’Union sacrée de la nation pour officialiser mon adhésion et pour recevoir de sa part des orientations nécessaires pour la suite des événements”.

Ancien Président du Conseil d’administration de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL) à l’ère de l’ancien régime, Alain Atundu a également travaillé avec Maréchal Mobutu.

Il se considère ce jour comme une figure de proue dans la politique congolaise.

“Monsieur Atundu a toujours été une figure de proue dans la politique congolaise, aussi bien durant le règne de M’zee, de Joseph Kabila et aujourd’hui sous le règne du président Tshisekedi. Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime. Nous sommes des patriotes, nous sommes de référence…”

Au sujet de la transhumance politique, Alain Atundu estime qu’il ne s’agit point d’une transhumance, car, “une transhumance est un mouvement de balancier, lorsque le temps ne s’y prête plus, les bergers à l’Espagne, en Suisse traversent et après, ils reviennent”.

“Je n’ai pas traversé et je ne pourrais revenir. J’ai répondu à un appel du chef de l’État, père de la nation, et bien, c’est le Congo d’abord, nous devons à fond sans réserve pour sauver le Congo, pour que nous puissions retrouver notre dignité et permettre à la République de jouer le rôle de sa vocation naturelle qui est d’être la gâchette de l’Afrique sur tous les plans”, a-t-il conclu à cet effet.

La Rédaction

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...