RDC : Reçu par Mboso, André-Alain Atundu adhère officiellement à l’Union Sacrée de la Nation

Kinshasa, 28 mars 2023- L’ancien porte-parole de la Majorité Présidentielle sous Joseph Kabila, André-Alain Atundu Liongo vient d’officialiser son adhésion à l’Union sacrée de la Nation, chère au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Reçu par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, il a déclaré tout haut que : “Après ma déclaration d’adhésion à l’Union sacrée, il est tout à fait normal que je me présente auprès d’une autorité compétente. C’est pourquoi je suis venu voir le président de l’Assemblée nationale qui est l’autorité compétente de l’Union sacrée de la nation pour officialiser mon adhésion et pour recevoir de sa part des orientations nécessaires pour la suite des événements”.

Ancien Président du Conseil d’administration de la Société Nationale de l’Électricité (SNEL) à l’ère de l’ancien régime, Alain Atundu a également travaillé avec Maréchal Mobutu.

Il se considère ce jour comme une figure de proue dans la politique congolaise.

“Monsieur Atundu a toujours été une figure de proue dans la politique congolaise, aussi bien durant le règne de M’zee, de Joseph Kabila et aujourd’hui sous le règne du président Tshisekedi. Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime. Nous sommes des patriotes, nous sommes de référence…”

Au sujet de la transhumance politique, Alain Atundu estime qu’il ne s’agit point d’une transhumance, car, “une transhumance est un mouvement de balancier, lorsque le temps ne s’y prête plus, les bergers à l’Espagne, en Suisse traversent et après, ils reviennent”.

“Je n’ai pas traversé et je ne pourrais revenir. J’ai répondu à un appel du chef de l’État, père de la nation, et bien, c’est le Congo d’abord, nous devons à fond sans réserve pour sauver le Congo, pour que nous puissions retrouver notre dignité et permettre à la République de jouer le rôle de sa vocation naturelle qui est d’être la gâchette de l’Afrique sur tous les plans”, a-t-il conclu à cet effet.

La Rédaction

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...