Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si nous sommes rigoureux” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l’image de ce qu’il va entreprendre comme actions au sein de ce giga ministère de la RDC.

Dans son allocution lors de la cérémonie de remise et reprise avec Nicolas Kazadi, le leader de l’Union pour la Nation Congolaise, acteur majeur au sein de l’Union sacrée de la Nation, s’est ainsi exprimé :

“J’étais encore en Europe quand j’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si nous sommes rigoureux. Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices. Comme le laboureur et ses enfants, que nous récoltons ensemble les fruits des efforts”, a-t-il dit déclaré devant l’assistance.

Et d’annoncer : “Les réformateurs ont toujours été détestés, mais après ils sont applaudis parce qu’ils amènent le changement… Nous allons travailler avec tout le monde. Tous nous sommes pour répondre à la promesse que le président de la République avait faite : l’amélioration des conditions de vie de la population, la promesse de voir le Congo retrouver sa vocation naturelle, c’est-à-dire la locomotive du décollage de l’économie africaine”.

Ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe revient de la Prison Centrale de Makala, où il a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournements, corruption aggravée et blanchiment d’argent. Ce, avant de voir sa peine être ramenée à 13 ans de prison. Après ce feuilleton de condamnation, il a ensuite été acquitté, avant de reprendre sa vie civile normale, jusqu’à être nommée par le président Tshisekedi, comme VPM de l’économie nationale.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...