Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié ce mercredi 29 mars 2023, décrié le non respect du cessez-le-feu par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

D’après le lieutenant colonel Djike kaiko Guillaume, port-parole des opérations Sokola 2, ces rebelles ont attaqué ce mardi 28 mars 2023, une positions de l’armée loyaliste située dans la cité de Mweso, en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale.

Dans ce même communiqué, l’armée Congolaise dénonce également le renforcement des troupes rwandaises, avec les équipements dans des villages sous leur contrôle.

“Fidèle aux violations constantes et à la non-observance des engagements souscrits, le Rwanda continue de distraire la communauté internationale et d’acheminer des renforts en troupes et équipements en République Démocratique du Congo, restée dans la posture d’agression. Son armée, les Forces de défense du Rwanda et leurs supplétifs du M23 ont attaqué ce mardi 28 mars, la cité de Mweso en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale”, indique l’extrait de ce communiqué.

Cependant, les Forces armées de la République Démocratique du Congo s’emploient déjà à tout mettre en œuvre pour en finir une fois pour toutes avec les aventures des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Augustin SIKWAYA 

Les plus vus

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...