Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié ce mercredi 29 mars 2023, décrié le non respect du cessez-le-feu par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

D’après le lieutenant colonel Djike kaiko Guillaume, port-parole des opérations Sokola 2, ces rebelles ont attaqué ce mardi 28 mars 2023, une positions de l’armée loyaliste située dans la cité de Mweso, en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale.

Dans ce même communiqué, l’armée Congolaise dénonce également le renforcement des troupes rwandaises, avec les équipements dans des villages sous leur contrôle.

“Fidèle aux violations constantes et à la non-observance des engagements souscrits, le Rwanda continue de distraire la communauté internationale et d’acheminer des renforts en troupes et équipements en République Démocratique du Congo, restée dans la posture d’agression. Son armée, les Forces de défense du Rwanda et leurs supplétifs du M23 ont attaqué ce mardi 28 mars, la cité de Mweso en territoire de Masisi, malgré le déploiement de la force régionale”, indique l’extrait de ce communiqué.

Cependant, les Forces armées de la République Démocratique du Congo s’emploient déjà à tout mettre en œuvre pour en finir une fois pour toutes avec les aventures des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Augustin SIKWAYA 

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...