RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce mardi 28 mars 2023, au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec le vice-ministre de la Justice sortant, Amato Bayubasire Mirindi. Une cérémonie présidée par le secrétaire général intérimaire à la Justice, Willy Mutombo.

Le vice-ministre entrant, Thaddée Mambu Lau Mbemba, a commencé d’abord par remercier son prédécesseur Amato Bayubasire qui l’a précédé à ce poste pour la gestion et la responsabilité de la République qui lui ont été confiées. Tout en remerciant également le président de la République, Félix-Antoine TshisekediTshilombo, qui lui a fait confiance en le nommant vice-ministre.

“Je réitère le même vœu au président de l’Assemblée nationale, l’honorable Christophe Mboso Nkodia Mpwanga qui m’a également fait confiance en me présentant au Chef de l’Etat. Pour ça, je m’inscrirai dans cette même logique que mon prédécesseur qui a géré avec dévouement cette responsabilité qui lui a été confiée et ça sera toujours pour la cause de notre pays”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le vice-ministre sortant Amato Bayubasire a tenu à féliciter son successeur pour sa nomination et la confiance qui lui ont été faites par la haute hiérarchie. Il a remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier ministre et Vital Kamerhe, président national de son parti pour la confiance qui lui a été accordée pendant deux ans comme membre du gouvernement.

“Quand je suis arrivé ici, ma première pensée était dirigée par la journée d’aujourd’hui. Il arrivera qu’un jour je veux quitter. Lorsqu’on prend les fonctions gouvernementales, il faut toujours penser au jour où l’on va quitter. C’est pour cela qu’il faut bien faire son boulot pour être en bon terme avec tout le monde. Je suis un élu et je veux aller reprendre mes fonctions à l’Assemblée nationale”, a conclu Amato Bayubasire.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...