Kinshasa, 30 mars 2023- Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu mercredi 29 mars au ministère de l’intérieur et sécurité, le nouveau Vice-premier ministre Peter Kazadi s’est également prononcé au sujet de ses priorités à la tête de ce département.
Peter Kazadi, qui remplace à ce poste Daniel Aselo, promet de prime à bord, fidélité au Chef de l’État Félix Tshisekedi, ainsi qu’au premier ministre Sama Lukonde.
“À son excellence monsieur le président de la République, Chef de l’État, ainsi qu’à son excellence monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, je promets dévouement et fidélité. Je ne décevrai pas. Car, c’est dans l’unité, dans la communion d’esprits, et avec l’aide de Dieu Tout-puissant, que nous allons nous mettre au travail pour relever les multiples défis existants au sein de notre ministère”, a-t-il déclaré à cette occasion.
A son prédécesseur Daniel Aselo Okito, il a salué le travail abattu.
“Cher maître et compagnon de lutte, il vous plaira de bien vouloir de temps à autre nous réserver un peu de votre disponibilité, à chaque fois que nous viendrons solliciter votre sagesse pour mener à bien la mission qui nous incombe présentement”, a-t-il lancé.
Plusieurs défis restent à relever dans ce secteur, notamment la lutte contre le banditisme urbain “Kuluna”, à Kinshasa surtout, et dans certaines autres provinces.
Makambo Bernetel