Bukavu : Des fumeurs des chanvres indexés parmi les auteurs de l’insécurité au quartier Nyalukemba

Kinshasa, 31 mars 2023- Des jeunes hommes et femmes fumeurs des chanvres et consommateurs abusives des boissons fortement alcoolisées sont responsables des plusieurs actes de banditisme dont sont victimes les paisibles citoyens au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

A en croire Obedi Manvu, président de la société civile noyau de Nyalukemba, ces personnes s’illustrent avec ces actes des barbaries humaines à l’aide des machettes. Aussi, ils agressent également leurs victimes moyennant d’autres armes blanches et les dépouiller de tous les biens.

La société civile regrette la présence des maisons qui hébergent ces criminels pendant la journée où ils prennent des drogues avant de se donner à l’attaque des passagers le soir.

“…Nous regrettons la présence des maisons de tolérance à Nguba où les jeunes filles et garçons passent la journée en train de fumer des chanvres et cigarettes de tout genre. La société civile demande l’implication des autorités à tous les niveaux et regrette de voir que jusque-là la justice nous rend un mauvais service en relâchant les malfrats chaque fois sans tenir compte de ceux qui les dénoncent et la population victime,” a déclaré notre source.

La société civile appelle, par ailleurs, la population de faire preuve de vigilance et dénoncer à temps réel les suspects.

Outre les jeunes fumeurs, des criminels relâchés des prisons se livrent à ces actes des vandalisme, renseigne la même source

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...