Clôture du mois de la Femme au PPRD : “Joseph Kabila reconnait le rôle des femmes dans la défense de la paix, de la patrie et de la démocratie” (Jeannine Mabunda)

Kinshasa, 31 mars 2023 : Au parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), la Ligue des femmes, a clôturé, jeudi 30 mars, le mois dédié aux droits de la Femme avec faste.

Au cours de cette cérémonie dite d’échange et rencontre entre femmes, le thème abordé était celui de : “Comment lutter contre la vie chère”.

La présidente de la Ligue des Femmes du PPRD, Jeannine Mabunda, a de ce fait, affirmé que l’ex-chef de l’État Joseph Kabila, autorité morale du PPRD, a reconnu et honoré le courage de la femme congolaise parce qu’elles vivent dans des conditions sociales extrêmement difficiles.

“Il a reconnu et honoré le courage de la femme congolaise parce qu’elles vivent dans des conditions sociales extrêmement difficile. Bien-sûr, on a parlé de la question du pouvoir d’achat… Il (J.Kabila) s’est impliqué non pas par des intérêts politiques, mais c’est une façon d’être au contraire très proche de la réalité du quotidien des Congolais de tous les jours. Enfin, il a reconnu le rôle des femmes dans la défense de la paix, dans la défense de la patrie, dans la défense de la démocratie”, a déclaré Jeannine Mabunda, présidente honoraire de l’Assemblée nationale de la RDC.

Et d’ajouter : “Joseph Kabila a, dans son message adressé aux mamans, encouragé notamment la femme congolaise à poursuivre le combat de la lutte pour la démocratie. Il était tout à fait normal étant que patron du FCC et du PPRD qu’il puisse spécialement adresser un message à ces femmes. D’abord, comme un homme qui connaît nos coutumes africaines, il a reconnu qu’il doit beaucoup de respect à la maman congolaise parce qu’elles ont mis au monde ces hommes politiques. Il n’y aurait pas un homme politique sans maman et donc en tant que fils de sa maman, il a voulu au mois de mars honorer toutes les femmes congolaises à travers la ligue des femmes et leur encourager à poursuivre le combat de lutte pour la démocratie car dans notre pays, ce sont les femmes qui ont joué un rôle primordial dans l’avènement de la démocratie en 2006 lors du référendum”.

Quelques enveloppes étaient remises aux femmes vendeuses des pains ayant pris part à cette cérémonie.

La Rédaction

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...