Ministère des sports : François Kabulo prend officiellement les commandes

Kinshasa, 31 Mars 2023 – Le nouveau ministre des sports et loisirs Francois Kabulo Mwana Kabulo vient officiellement de prendre ses fonctions ce vendredi 31 mars.

L’installation du tout nouveau patron des sports congolais s’est déroulée au cabinet du ministère des sports en présence du secrétaire général aux sports et quelques membres du cabinet du ministre sortant Serge Nkonde.

L’ancien directeur sportif de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) va donc prendre part au conseil des ministres de ce vendredi 31 Mars.

Les difficultés à relever sont immenses dans ce secteur sportif. Déjà, plusieurs amoureux du football se plaignent de l’arrêt du championnat depuis presque 4mois.

François Kabulo avait promis aux sportifs congolais, depuis le jour de sa nomination, de travailler ensemble avec toutes les couches pour la réussite de cette branche, en panne depuis plusieurs années.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...