Ministère des sports : François Kabulo prend officiellement les commandes

Kinshasa, 31 Mars 2023 – Le nouveau ministre des sports et loisirs Francois Kabulo Mwana Kabulo vient officiellement de prendre ses fonctions ce vendredi 31 mars.

L’installation du tout nouveau patron des sports congolais s’est déroulée au cabinet du ministère des sports en présence du secrétaire général aux sports et quelques membres du cabinet du ministre sortant Serge Nkonde.

L’ancien directeur sportif de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) va donc prendre part au conseil des ministres de ce vendredi 31 Mars.

Les difficultés à relever sont immenses dans ce secteur sportif. Déjà, plusieurs amoureux du football se plaignent de l’arrêt du championnat depuis presque 4mois.

François Kabulo avait promis aux sportifs congolais, depuis le jour de sa nomination, de travailler ensemble avec toutes les couches pour la réussite de cette branche, en panne depuis plusieurs années.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...