Opérations FARDC-UPDF : Un autre leader des ADF tué à Beni

Kinshasa, 31 mars 2023- Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF se poursuivent sans faille dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Pour preuve, un autre leader des terroristes ADF, a été tué par cette coalition, mercredi 29 mars, lors des opérations menées par la coalition FARDC-UPDF, dans la localité de Karuhamba, située à Malika, près de la rivière Semuliki, en territoire de Beni.

Le nommé Seka wa Nkaba, de nationalité ougandaise a été abattu aux côtés de deux autres grands chefs de cette rébellion dont un certain Abou Yassin de la nationalité burundaise et Kitshotera, de la nationalité Kényane.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes qui livre l’information rassure sur la poursuite des opérations dans cette région. Il appelle, par ailleurs, la population à redoubler la vigilance et à continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité.

Dans un entretien avec la presse à Beni, ce mercredi dans la soirée le général Kasongo Maloba Robert, commandant des opérations Sokola 1, a rassuré sur la détermination des deux armées pour mettre fin à l’activisme des ADF dans la zone. Cet officier s’est exprimé après une séance de travail de 48 heures sur la révision desdites opérations conjointes avec des officiers de l’UPDF, en ville de Beni.

Pour rappel , il y a quelques jours, plus de 20 autres combattants ADF, ont été neutralisés par les deux armées dans le secteur Ruwenzori. L’armée a aussi récupéré plusieurs armes et munitions des guerres des mains des ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...