France-Agression de Christian Bosembe : “Avec les autorités françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite” (P. Muyaya)

Kinshasa, 2 avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Christian Bosembe a été victime d’une agression barbare par des personnes identifiées comme des “combattants”, en France.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit des gens lui administrer des coups.

Des images qui n’ont pas laissé insensibles le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya. Il affirme avoir parlé avec la victime et soutient qu’il a “plus de peur que mal”.

“Je viens d’échanger avec Christian Bosembe le Président du CSAC, plus de peur que mal. Je condamne fermement l’agression dont il a été victime”, écrit-il dans son compte tweeter.

Par ailleurs, le patron des médias congolais annonce que les autorités sont impliquées pour retrouver les auteurs de cette barbaries afin que justice soit faite.

“Avec les autorités françaises, nous allons travailler pour que justice soit faite. La violence n’a aucune place en démocratie”, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : La RDC se rapproche de la qualification

Kinshasa, 01 Décembre 2023 - C'est un précieux match nul de 1-1 face à la Guinée Équatoriale que les...

Élections 2023 – Lukunga : “La sécurité, les infrastructures, l’eau et l’électricité”, les priorités du candidat Thierry Monsenepwo une fois élu député national

Kinshasa, 1er décembre 2023 - Jean Thierry Monsenepwo, candidat député national n°458 à la circonscription électorale de Lukunga et...

Campagne électorale : “Le chômage accru est la cause principale des problèmes du Congo” (Mukwege à Bunia)

Bunia, 01 décembre 2023 - Le prix Nobel de la paix et candidat président numéro 15 pour les élections...

Foot – Ligue des champions CAF : TP Mazembe reçoit Mamelodi Sundows ce 02 décembre

Kinshasa, 01 décembre 2023 - Après l’entrée ratée face à Pyramids FC la semaine dernière, le Tout puissant Mazembe...

Élections 2023 : Bahati Lukwebo croit en sa victoire et à celle de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 01 décembre 2023- Le président du Sénat et autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du...