RDC-Police nationale congolaise : Bosco Galenga Makongo remplace Sylvano Kasongo à Kinshasa

Kinshasa, 2 avril 2023- Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé à des nouvelles nominations au sein de la police nationale congolaise. Les ordonnances ont été lues dans la soirée du 1er avril sur les ondes de la RTNC. À Kinshasa, par exemple, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo n’est plus chef de la ville province de Kinshasa. Il est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration. Désormais la ville de Kinshasa sera géré par le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean – Bosco Galenga Makongo.

Ci-dessous la nouvelle configuration de la PNC:

– Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.

– Benjamin Alonga Boni est le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise. Il etait vice – gouverneur de l’Ituri.

– Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya chef des renseignements de la police a été nommé à sa place.

Signalons que le commissaire général de la PNC Dieudonné Amuli Bahigwa a été admis à la retraite au grade de commissaire divisionnaire en chef.

La rédaction

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...