RDC-Police nationale congolaise : Bosco Galenga Makongo remplace Sylvano Kasongo à Kinshasa

Kinshasa, 2 avril 2023- Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé à des nouvelles nominations au sein de la police nationale congolaise. Les ordonnances ont été lues dans la soirée du 1er avril sur les ondes de la RTNC. À Kinshasa, par exemple, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo n’est plus chef de la ville province de Kinshasa. Il est nommé commissaire général adjoint de la police chargé de l’administration. Désormais la ville de Kinshasa sera géré par le Commissaire Divisionnaire Adjoint Jean – Bosco Galenga Makongo.

Ci-dessous la nouvelle configuration de la PNC:

– Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.

– Benjamin Alonga Boni est le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise. Il etait vice – gouverneur de l’Ituri.

– Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya chef des renseignements de la police a été nommé à sa place.

Signalons que le commissaire général de la PNC Dieudonné Amuli Bahigwa a été admis à la retraite au grade de commissaire divisionnaire en chef.

La rédaction

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...