Foot – Al Hilal : Florent Ibenge conserve son poste !

Kinshasa, 4 avril 2023 – Le technicien congolais, Jean Florent Ibenge, ne perdra pas sa place avant la fin de son contrat à la tête du club soudanais Al Hilal Omdurman.

Une décision motivante prise par le conseil d’administration du club. Et pourtant, l’écurie soudanaise a été éliminée en Ligue des Champions de la CAF au bout de la phase des groupes.

“Al Hilal ne limogera pas Florent Ibenge malgré l’échec du club à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, nous comprenons”, a indiqué le conseil d’administration du club.

Ce dernier estime qu’il existait la Ligue des Champions, mais le projet et la vision du coach doivent aboutir.

Le président du club, Hesham Al Subat, a encore renouvelé sa pleine confiance envers le technicien congolais et tout son staff ainsi que l’ensemble du corps des joueurs vainqueurs de la coupe du Soudan.

Pour rappel, les bleus du Soudan occupent la 2ème place du championnat national avec 47 points, derrière Al Merreikh, qui se pointe à la première position avec un match de plus (19).

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...