Ituri : Libération des prisonniers et divagation des miliciens à la base de l’insécurité au quartier Hoho

Kinshasa, 04 avril 2023 : Le quartier Hoho, l’un des 24 quartiers que comprend la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a traversé une période très compliquée sur le plan sécuritaire au cours du mois de mars de l’année 2023.

Contacté par dépêche.cd, Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la Police nationale Congolaise confirme avoir enregistré plusieurs cas des vols à mains armées ; vols qualifiés ; meurtre ; justice populaire et autres.

Selon lui, cette situation précaire que traverse la population de ce quartier de la commune Mbunya s’explique par l’activisme du groupe armé FPIC, aux alentours de la ville ; la libération des prisonniers de la prison centrale de Bunia conformément à la grâce présidentielle accordée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi ; et aussi par la présence des éléments des groupes armés en divagation rassemblés non loin de la ville en attente du P-DDRCS.

Toutefois, Abeli Mwangu rassure la population de ce quartier et ses environs, que les dispositions sont prises pour mettre fin cette situation.

“Le commissariat urbain a pris des dispositions pour éradiquer ce fléau, notamment l’intensification de la patrouille en ville de Bunia, spécialement dans le quartier Bankoko, Hoho, Dele et Lumumba”, a-t-il fait savoir.

Il appelle cependant la population à la vigilance et à collaborer étroitement avec le commissariat de la PNC pour étouffer ces ennemis qui créent la désolation.

Denis Munguriek An 

 

 

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...