Nord-Kivu : Le gouverneur Constant Ndima à Beni pour accueillir le Chef d’Etat-major des FARDC

Kinshasa, 04 avril 2023 : Le lieutenant général Ndima Constant, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, séjourne en ville de Beni, depuis ce mardi 4 avril 2023.

Le gouverneur militaire a été accueilli par plusieurs officiers militaires dans la zone. Lors de son adresse à la presse, l’autorité provinciale a déclaré être venue pour réserver un accueil chaleureux au Chef d’Etat-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Chiwewe Songesa Christian, qui est annoncé dans cette partie du pays.

Le numéro un de l’armée congolaise vient dans cette région pour une mission d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF, en cours dans la zone depuis plusieurs mois. Le chef d’état-major général pourra aussi poursuivre la mission d’inspection des Forces armées congolaises.

C’est dans le même sens que le lieutenant général Kahanja Muhanga, Commandant de la Force Terrestre de l’UPDF, est aussi arrivé à Beni.

D’après des sources de dépêche.cd, cette autorité militaire ougandaise, vient aussi dans le but de participer à la réunion d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF, encore en cours.

La situation sécuritaire dans la région de Beni-Ituri, couverte par les opérations conjointes FARDC-UPDF, reste préoccupante. Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui déplore cette situation, appelle certains fils du terroir qui continuent à collaborer avec des terroristes au bon sens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...