Nord-Kivu : Le gouverneur Constant Ndima à Beni pour accueillir le Chef d’Etat-major des FARDC

Kinshasa, 04 avril 2023 : Le lieutenant général Ndima Constant, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, séjourne en ville de Beni, depuis ce mardi 4 avril 2023.

Le gouverneur militaire a été accueilli par plusieurs officiers militaires dans la zone. Lors de son adresse à la presse, l’autorité provinciale a déclaré être venue pour réserver un accueil chaleureux au Chef d’Etat-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Chiwewe Songesa Christian, qui est annoncé dans cette partie du pays.

Le numéro un de l’armée congolaise vient dans cette région pour une mission d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF, en cours dans la zone depuis plusieurs mois. Le chef d’état-major général pourra aussi poursuivre la mission d’inspection des Forces armées congolaises.

C’est dans le même sens que le lieutenant général Kahanja Muhanga, Commandant de la Force Terrestre de l’UPDF, est aussi arrivé à Beni.

D’après des sources de dépêche.cd, cette autorité militaire ougandaise, vient aussi dans le but de participer à la réunion d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF, encore en cours.

La situation sécuritaire dans la région de Beni-Ituri, couverte par les opérations conjointes FARDC-UPDF, reste préoccupante. Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui déplore cette situation, appelle certains fils du terroir qui continuent à collaborer avec des terroristes au bon sens.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...