Kinshasa, 05 avril 2023 : Effondré il y a quelques semaines, le pont Teturi placé sur la rivière Ituri, facilitant le trafic sur la RN44 au territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, sera bientôt réhabilité. C’est ce qu’a confirmé l’administrateur du territoire de Mambasa.
Selon le colonel Matadi Munyandi Jean-Baptiste, lors d’un entretien accordé aux confrères de la RTS Bunia, mardi 04 avril 2023, les travaux sur ce pont ont déjà commencé et seront exécutés par l’Office des Routes, qui est déjà à pied d’œuvre pour sa réussite.
“L’office des routes est à pied d’œuvre sur place pour le travail, pour que le plutôt, ce pont soit réhabilité, le lot des matériels est déjà là sur place, et d’autres lots qui étaient à Nyanya arrivent aujourd’hui ou demain pour que ça puisse aller très rapidement », a-t-il précisé.
Il indique cependant que cette situation préoccupe au plus haut point le gouverneur de province et même le gouvernement central de la République.
Signalons que depuis l’écroulement de cette infrastructure, deux cas d’accident ont déjà été enregistrés, dont le plus récent remonte du lundi 03 avril dernier, ayant pour victime, une quinzaine de personnes noyées.
Denis Munguriek An