Nord-Kivu : Les chefs d’état-majors des FARDC et UPDF à Béni pour évaluer les opérations conjointes

Goma, 5 avril 2023- Alors que les forces démocratiques alliées (ADF) sont loin d’être mis en écart et surtout mis hors d’état de nuire, la RDC et l’Ouganda tentent de trouver des solutions urgentes aux questions sécuritaires dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

En effet, le chef d’état-major des forces armées pour la Défense du peuple Ougandais (UPDF) est arrivé mercredi 4 avril 2023 dans la ville cosmopolite de Béni. Le Général Wilson Mbasu Masudi est accompagné du lieutenant-général Christian Chiwewe, chef d’état-major des forces armées de la RDC.

Selon une source militaire, les patrons des FARDC et UPDF évalueront pendant 48 heures, les opérations conjointes lancées depuis plusieurs mois contre les terrroristes ADF dans les provinces du Nord-Kivu (Béni) et Ituri (Irumu). Ces officiers visiteront également quelques positions des troupes engagées dans les opérations en territoire de Béni.

Depuis les opérations conjointes, l’armée congolaise affirme avoir détruit plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM et tué plusieurs combattants « djihadistes », sans compter des munitions récupérées par les deux armées.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...