RDC – Ministère du Genre : Après la ronde de son cabinet, Mireille Masangu Bibi reçoit la Secrétaire générale et les hauts cadres de son ministère

Kinshasa, 6 avril 2023 : La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a visité, mercredi 5 avril 2023, tous les services composant son cabinet.

L’objectif de sa visite est d’écouter et récolter les doléances de ces services, pour des réponses appropriées, en vue du fonctionnement harmonieux de ces services. Les membres de son cabinet ont été heureux du passage de la nouvelle patronne du Genre, Famille et Enfant.

Quelques heures après cette ronde au sein de son cabinet, la ministre Mireille Masangu a reçu Esther Kamwanya Biayi, la Secrétaire Générale au Genre, Famille et Enfant accompagnée d’une équipe de différentes directions dudit ministère venues expressément lui présenter des civilités pour sa nomination à la tête du Ministère.

“Je voulais vous dire que Madame la Ministre a été fidèlement nommée, il fallait d’abord lui présenter nos civilités et lui présenter les cadres qui vont l’accompagner en ce mandat. Il a été question de faire le tour d’horizons des missions et attributions de chaque direction, les actions réalisées, les actions en cours et en perspectives”, a déclaré la Secrétaire Générale au sortir de cette audience.

Très détendue, Esther Kamwanya Biayi est très satisfaite de l’accueil combien chaleureux que la Ministre leur a réservé en soulignant à cet effet que “c’est dans cet échange entre Mme la Ministre et les différents directeurs qui ont permis d’avoir une vue d’ensemble pour respecter le cadre du Ministère du Genre, Famille et Enfant”.

Et d’ajouter: “son Excellence Mireille Masangu a été très impressionnée pour le volume du travail abattu. Elle a également été bien contente, et elle a tenu à nous rappeler qu’avec l’appui de toute cette équipe, elle va réussir son mandat”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...