RDC – Ministère du Genre : Après la ronde de son cabinet, Mireille Masangu Bibi reçoit la Secrétaire générale et les hauts cadres de son ministère

Kinshasa, 6 avril 2023 : La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a visité, mercredi 5 avril 2023, tous les services composant son cabinet.

L’objectif de sa visite est d’écouter et récolter les doléances de ces services, pour des réponses appropriées, en vue du fonctionnement harmonieux de ces services. Les membres de son cabinet ont été heureux du passage de la nouvelle patronne du Genre, Famille et Enfant.

Quelques heures après cette ronde au sein de son cabinet, la ministre Mireille Masangu a reçu Esther Kamwanya Biayi, la Secrétaire Générale au Genre, Famille et Enfant accompagnée d’une équipe de différentes directions dudit ministère venues expressément lui présenter des civilités pour sa nomination à la tête du Ministère.

“Je voulais vous dire que Madame la Ministre a été fidèlement nommée, il fallait d’abord lui présenter nos civilités et lui présenter les cadres qui vont l’accompagner en ce mandat. Il a été question de faire le tour d’horizons des missions et attributions de chaque direction, les actions réalisées, les actions en cours et en perspectives”, a déclaré la Secrétaire Générale au sortir de cette audience.

Très détendue, Esther Kamwanya Biayi est très satisfaite de l’accueil combien chaleureux que la Ministre leur a réservé en soulignant à cet effet que “c’est dans cet échange entre Mme la Ministre et les différents directeurs qui ont permis d’avoir une vue d’ensemble pour respecter le cadre du Ministère du Genre, Famille et Enfant”.

Et d’ajouter: “son Excellence Mireille Masangu a été très impressionnée pour le volume du travail abattu. Elle a également été bien contente, et elle a tenu à nous rappeler qu’avec l’appui de toute cette équipe, elle va réussir son mandat”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...