RDC – Spécial 6 Avril : “les Congolais doivent suivre la voix de leurs ancêtres afin de construire un pays dans la sagesse de Papa Simon kimbangu” (Assemblée des prophètes au Congo)

Kinshasa, 6 Avril 2023 – A l’occasion de la “Journée de Simon Kimbangu et de la conscience africaine”, l’Assemblée des Prophètes au Congo (APC) a célébré un culte d’action de grâce pour commémorer cette date devenue historique en RDC.

Dirigées par l’Apotre Charles Kisolokele, toutes les églises qui constituent cette grande famille, appelée les “Ba Ngunza” se sont réunies dans la commune de Mont-Ngafula pour commémorer cette date, reconnue officiellement comme un jour férié, chomé et payé, sur toute l’étendue de la RDC.

Dans leur message du jour, l’ACP a invité les congolais à suivre les traces de ses ancêtres afin de battir un pays dans la vision de Papa Simon Kimbangu.

“L’APC invite les congolais à chercher raisonnement la voix de la bénédiction des saints et des génies de nos ancêtres afin de construire un pays dans la sagesse de Papa Simon Kimbangu pour que nous puissions garder un équilibre tant spirituel, politique et économique.” a déclaré Hubert Mbuta, secrétaire de cette hiérarchie.

Pour situer le peuple noir, les “Ba Nzunga” ont tracé un tableau triangulaire sur le plan spirituel, économie et politique de notre pays afin de soulever les maux qui le rongent.

“Spirituellement, la RDC a du mal à s’inspirer de Dieu de ses ancêtres qu’à prier Papa Simon Kimbangu. Les congolais ignorent leur tradition, leur culture, leur tenue vestimentaire. Bref, ils copient tous ce qui se passent chez les occidentaux voilà pourquoi ils ne sont pas respectés dans le monde parce qu’ils n’arrivent pas à mettre en évidence leur propre spiritualité tel que l’a enseigné Papa Simon Kimbangu.”

Et de poursuivre : “Et Politiquement, le pays est dirigé par les autorités qui ont des moins en moins la volonté de raconter les inspirations de Papa Simon Kimbangu, focalisées sur l’égalité des hommes. Les lois sont bafouées et violées, les mensonges, les divisions, les haines, etc…”

Et d’ajouter : “Et enfin économiquement, la RDC renferme plusieurs richesses comme l’or, le diamant et les minerais de tous genres du sol et du sous sol, des intellectuels attitrés, mais ses fils sont les plus malheureux du monde faute d’une indépendance spirituelle. Son économie demeure toujours extravertie”, a éclairci l’APC

Que faut-il faire face un tableau si sombre? Face à cela, les “Ba Ngunza”, à travers l’APC, ont exhorté les congolais à prendre conscience de leur spiritualité pour captiver l’amour de nos ancêtres et être en communion avec le Dieu créateur.

Créée depuis presque 2 ans, l’ACP est une structure réunissant plusieurs congrégations qui proclament leur foi en Jésus-Christ au travers son serviteur Simon Kimbangu (1921) dont:  EVS, Nto a moyo, Mbanza Matondo, Kia Kuanza, Mbanza Nkembo, CAC, Matondo Kuanzambi, la Voix Divine, Dieu Tout Puissant, ESCO, ECAFSET, Nouvelle Alliance, etc…

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...