Foot – TP Mazembe : Mihayo mis à la porte, Lamine Ndiaye reprend les commandes 

Kinshasa, 07 avril 2023 : Plus de 10 ans après son passage remarquable, Mamadou Lamine Ndiaye fait son comeback au sein du Tout Puissant Mazembe. Cet entraineur sénégalais arrive à Lubumbashi dans la province du Haut–Katanga ce vendredi 7 avril.

La nouvelle a été confirmée par le club Lushois via son site. La même source renseigne en outre que, l’ancien coach des Corbeaux accompagné de deux autres techniciens, Alexandre Jurain et Mathieu Mansutier arrivent pour finaliser les discussions.

“Le TPM annonce l’arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye. L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mantusier complète le trio et se chargera de la préparation physique”, a-t-on appris.

Et de renchérir, “Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental, tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes”.

Agé de 64 ans, Lamine Ndiaye a marqué ses empreintes de son passage au TP Mazembe. En 2010, il avait remporté la Ligue des champions de la CAF, assortie de sa place en finale de la coupe du monde des clubs.

Actuellement, le club cher à Moise Katumbi peine à sortir la tête de l’eau. Dirigés par Pamphile Mihayo, les Corbeaux ont enregistré des contre-performances aux interclubs de la CAF avant d’etre éliminés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...