Kinshasa, 07 avril 2023 : Plus de 10 ans après son passage remarquable, Mamadou Lamine Ndiaye fait son comeback au sein du Tout Puissant Mazembe. Cet entraineur sénégalais arrive à Lubumbashi dans la province du Haut–Katanga ce vendredi 7 avril.
La nouvelle a été confirmée par le club Lushois via son site. La même source renseigne en outre que, l’ancien coach des Corbeaux accompagné de deux autres techniciens, Alexandre Jurain et Mathieu Mansutier arrivent pour finaliser les discussions.
“Le TPM annonce l’arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye. L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mantusier complète le trio et se chargera de la préparation physique”, a-t-on appris.
Et de renchérir, “Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental, tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes”.
Agé de 64 ans, Lamine Ndiaye a marqué ses empreintes de son passage au TP Mazembe. En 2010, il avait remporté la Ligue des champions de la CAF, assortie de sa place en finale de la coupe du monde des clubs.
Actuellement, le club cher à Moise Katumbi peine à sortir la tête de l’eau. Dirigés par Pamphile Mihayo, les Corbeaux ont enregistré des contre-performances aux interclubs de la CAF avant d’etre éliminés.
Riel LUKOMBO