Sud-Kivu – Enrôlement des électeurs : Patricia Nseya n’exclut pas une nouvelle prolongation en cas de persistance d’engouement

Kinshasa, 07 avril 2023 : Le rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya est arrivée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, jeudi 6 mars 2023.

Se confiant à la presse locale, la bouche autorisée de la CENI a fait savoir qu’elle séjourne dans la province du Sud-Kivu, pour une mission de supervision et évaluation du processus d’identification des électeurs:

“Ma mission est celle de superviser les opérations d’identification que nous appelons enrôlement ; mais aussi évaluer car nous sommes vers la fin. On doit s’enquérir de la situation sur terrain”, a-t-elle renseignée

Quant à la question de savoir si la CENI accordera une nouvelle rallonge, à 5 jours de la fin d’opération d’identification des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 (AO3), surtout qu’il s’observe un engouement dans différents centres d’enrôlement, Patricia Nseya n’a pas exclue cette possibilité.

“Comme je l’ai dit, c’est l’objet de ma mission ; évaluer, superviser, voir ce qui se passe sur terrain après les 10 jours de rallonge, après on verra qu’est-ce qu’on va faire”, a-t-elle insinuée.

Rappelons que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les provinces et pays de l’aire opérationnelle 3 devrait se clôturer le 17 mars 2023, mais compte tenu du caractère inclusif de ce processus, la CENI avait accordé 15 jours et puis 10 jours supplémentaires, qui prendra fin le 11 avril 2023.

Fulgence RUKATA

Les plus vus

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...