Kinshasa : L’opération Coup de poing se poursuit ce mardi aux alentours de l’IFASIC

Kinshasa, 10 avril 2023- Après plusieurs communes, l’opération Coup de poing va se poursuivre ce mardi 11 avril aux alentours de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la Communication (IFASIC) dans la commune de la Gombe.

Le weekend dernier lors de sa descente sur le site de la Société congolaise des postes et télécommunications ( SCPT) situé à côté de cet établissement supérieur, le ministre provincial de l’intérieur, Gratien Tsakala a rappelé aux tenanciers des kiosques – bars illégalement installés, la mise en demeure adressée pour la démolition.

L’opération Coup de poing lancée le 9 janvier par le gouvernement provincial consiste à l’éradication des marchés pirates, évacuation des épaves et véhicules mal stationnés, la destruction des kiosques et terrasses de fortune, des garages pirates et l’interpellation des vendeurs d’eau conditionnée dans les sachets plastiques.

Elle vise également à interdire à tous les commerçants d’étaler leurs marchandises sur les emprises publiques, les trottoirs et autres espaces non indiqués. Lors du lancement de cette opération, le vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba avait indiqué que toute la ville est concernée.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...