Kinshasa: Réclamant 484 mille $ d’arriérés, Tenge Te Litho donne à Ngobila 8 jours au risque d’user d’autres moyens

Kinshasa, 10 avril 2023- L’ancien ministre provincial de Kinshasa, le démissionnaire Tenge Te Litho menace le gouverneur Ngobila d’user d’autres moyens de droit endéans 8 jours si ses arriérés d’émoluments d’environ 24 mois, évalués à 484 mille dollars ne lui sont pas payés.

“En effet, suite à ma démission des fonctions de Ministre provincial que vous m’aviez confiées au lendemain de votre élection à la tête de la ville de Kinshasa, je vous saurais gré de bien vouloir vous acquitter de 24 mois d’arriérés d’émoluments équivalent en francs congolais 240.000.00 $US (deux cent quarante mille dollars américains) ma part et 244.000$US (Deux cent quarante-quatre mille dollars américains la part de mon cabinet”, lit-on dans une lettre signée le 3 avril, par cet ex membre du gouvernement provincial de Kinshasa.

Et d’ajouter : “Considérant l’urgence que renferme cette matière, si une suite favorable ne m’est réservée dans les huit jours à dater de la réception de la présente, j’userai des moyens de droit à ma portée”, menace-t-il.

Dans sa démarche, Didier Tenge Te Litho réclame également les indemnités de sortie reconnues à tout mandataire de l’Etat.

Il faut rappeler qu’avec le Gouverneur Gentiny Ngobila, Didier Tenge Te Litho a assumé tour à tour les fonctions de Ministre provincial de Tourisme et aménagement de la ville, puis celui de la Décentralisation, tourisme et aménagement de la ville, ensuite celui de l’Intérieur, sécurité et justice.

Il a déposé sa démission à ce poste le 02 mars 2023, et rapidement, il a été remplacé par Gratien Nsakala.

Actuellement, il est retourné siégé à son poste de député à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...