Monusco – Insécurité à Beni : “Nous sommes ici pour aider le Gouvernement à combattre les groupes armés ” (Général Octavio Rodrigues)

Kinshasa, 10 avril 2023 : Le nouveau commandant de la Force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) est arrivé à Beni, au Nord-Kivu, ce lundi 10 avril 2023.

Nommé il y a quelques semaines par le Secrétaire général des Nations Unies, le général Octavio Rodrigues de Miranda Filho, est dans sa première visite dans le territoire de Beni en proie à l’activisme des rebelles des ADF et des groupes Maï-Maï.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de se familiariser avec les troupes basées dans la zone. Aussitôt arrivé, celui-ci, s’est entretenu avec des casques bleus de la MONUSCO, engagés dans la recherche de la paix dans la zone, avant de se livrer à la presse.

“Je m’engage à ce que les casques bleus soient plus présents sur le terrain, pour montrer aux miliciens que nous sommes là et qu’ils ne peuvent pas s’attaquer impunément à des innocents. Moi-même, je serai partout sur le terrain, quel que soit l’endroit, le terrain ou même les risques. Nous sommes ici pour aider le Gouvernement à combattre les groupes armés et nous allons le faire du mieux qu’on le pourra”, a-t-il déclaré à la presse

Durant son séjour à Beni, le général Miranda Filho, pourra rencontrer le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord ou encore le maire de Beni. Ensemble avec ces autorités, il pourra échanger sur la situation sécuritaire dans la zone de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...