Nord-Kivu : Un civil tué par des inconnus armés à Butembo

Kinshasa, 10 avril 2023 : L’insécurité on en parle toujours en ville de Butembo, au Nord-Kivu. Pour preuve, la nuit du dimanche à ce lundi 10 avril 2023, un civil du nom de Joëlle Kiteme, a été tué par des hommes armés non encore identifiés.

Le fait s’est déroulé au quartier Rwenda, dans la commune Bulengera (Butembo).

A en croire le chef Kasereka Muhindo Djef, alias Lumumba 3, chef du quartier Rwenda, qui confirme cette information, Joëlle Kiteme, Ingénieur de profession, a été criblé des balles devant la porte de son domicile.

Aussitôt atteint par balle, ce civil bien connu dans cette partie a été acheminé à l’hôpital de Matanda, avant de succomber de ses blessures quelques heures plus tard.

Le chef du quartier qui condamne cet assassinat, indique que des nouvelles stratégies seront mises en place par la synergie autorités de base et la jeunesse afin d’aider les services de sécurité dans la protection des civils et de leurs biens.

Pour le moment, les meurtriers ne sont pas encore connus. Les enquêtes ont été amorcées par les services de sécurité.

Disons que la ville de Butembo, au Nord-Kivu, fait aussi face comme Beni, à l’insécurité causée par des hommes armés non encore identifiés. Il ne se passe une nuit sans que des bandits armés s’interdisent par infraction dans des maisons des civils. Ils pillent, blessent et tuent les propriétaires des maisons visitées.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : “Nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement” (Ambassadeur d’Espagne chez Bemba)

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé, ce mardi,...

Affaire Fortunat Biselele : La CNDH interpellée pour mettre fin à “l’instrumentalisation” en vue de garantir au prévenu ses droits

Kinshasa, 06 juin 2023- À travers une correspondance datée du 6 juin adressée à la Commission Nationale des Droits...

RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté...

Élections 2023: une cellule d’accréditation des observateurs internationaux voit le jour

Kinshasa, 06 juin 2023- Le Vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, a créé, par arrêté ministériel signé...

Paix à l’Est de la RDC : Jean-Pierre Lacroix chez Modeste Bahati

Kinshasa, 06 juin 2023- Le président du Sénat, Modeste Bahati a échangé, lundi 5 juin, avec une délégation conduite...