Nord-Kivu : Une fille d’une vingtaine d’années tuée à Goma

Kinshasa, 10 avril 2023 : C’est aux environs de 19h qu’une fille d’une vingtaine d’années a été exécutée par des personnes non autrement identifiées au quartier Katoyi, en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Jusque-là, les personnes sur place ignorent même la raison qui serait à la base de cet incident. Un autre cas ignoble que la société civile déplore. Elle appelle ainsi les autorités à renforcer la sécurité des populations.

Malgré l’état de siège décrété depuis l’année dernière dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le chef de l’État Félix Tshisekedi, l’insécurité continue de battre son plein dans plusieurs coins de cette partie du pays.

La force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est ( CAE) déployée dans cette région depuis plusieurs mois maintenant, notamment pour combattre aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), est jugée inactive sur terrain.

Des attentats à la bombe, viols et bien d’autres faits macabres sont signalés chaque semaine, cédant ainsi la place au déplacement massif des populations vers des milieux estimés sécurisés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri – Délinquance juvénile à Babila Babombi : La vente et consommation du chanvre parmi les causes principales

Bunia, 02 juin 2023 : Ce constat est fait par la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de...

Sud-Kivu : La société “Pharmakina” a un nouveau directeur général

Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée...

Linafoot : Les noms des représentants congolais aux interclubs CAF seront connus lundi prochain

Kinshasa, 2 Juin 2023 - Le Conor va trancher ce lundi sur les noms des clubs congolais devant représenter...

10è Sommet CIRGL : A Luanda, Bemba et Mbusa coincent le M23 !

Kinshasa, 02 juin 2023- À Luanda, avant la réunion consultative du Comité interministériel de la CIRGL, le Vice-Premier Ministre...

Beni : Les jeunes de Oicha, Mayimoya, Eringeti et Luna appelés à tourner le dos aux ADF

Bunia, 02 juin 2023 : Multipliant les stratégies pour attirer l'attention des jeunes vers leurs camps, les rebelles ougandais...