Jeux de la Francophonie : Une délégation de l’OIF arrive à Kinshasa ce mercredi pour s’enquérir des préparatifs

Kinshasa, 11 avril 2023 : La nouvelle administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire est attendue à Kinshasa, capitale congolaise ce mercredi 12 avril 2023, pour une mission de 4 jours, soit jusqu’au 15 avril prochain.

À environ 3 mois de la tenue des jeux de la Francophonie, St-Hilaire arrive pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. C’est ce qu’a fait savoir via son twitter, Isidore Kwandja, Directeur général des neuvièmes jeux de la Francophonie.

Lundi dernier, lors du briefing co-animé avec Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des médias, Isidore Kwandja a rassuré que d’ici le 29 mai prochain, toutes les infrastructures seront disponibles.

“Le 28 avril, il y aura toutes les infrastructures par exemple les 3 gymnases, il y a d’autres qui seront prêts le 20 mai. Donc à partir du 20 mai, nous aurons toutes ces infrastructures pour organiser les 9es jeux de la Francophonie”, a-t-il dit, avant d’ajouter que le coût global des infrastructures s’élève à plus de 65 millions USD.

Le week-end dernier, le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi s’était rendu dans les différents sites devant abriter ces jeux, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. Sur place, il avait appelé les prestataires à travailler avec acharnement.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...