Assemblée nationale: Le député John Ntumba tire sa révérence

Kinshasa, 11 avril 2023- John Ntumba, député national membre du parti politique Union pour la nation congolaise ( UNC) est décédé la nuit du mardi à ce mercredi 12 avril.

L’information a été confirmée par un proche parent sous le choc de cette disparition brusque. Ce cadre du parti cher à Vital Kamerhe quitte la terre des hommes suite à une courte maladie.

En ce moment, l’on a appris que le corps de l’infortuné vient d’être transféré à la morgue du cinquantenaire.

Élu doublement député national et provincial en 2018 dans la ville de Kananga au Kasaï Central, pour le compte de l’UNC, John Ntumba Panumpakole, originaire de la province du Kasaï central est né le 24 août 1968 à Kinshasa.

Économiste et acteur politique, John Ntumba est détenteur d’un master en sciences économiques, option gestion financière obtenu à l’Université protestante au Congo en 1999 avec la mention distinction.

Il fut aussi conseiller chargé des questions économiques et fiscales dans le cabinet du gouverneur de l’ex Kasaï-Occidental en 2001.

Entre 2002 et 2017, John Ntumba a occupé le poste de conseiller dans les cabinets des ministères de l’Economie nationale, du Plan ainsi que du ministère d’Etat chargé du budget.

En 2019, il a été nommé ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers du gouvernement Ilunga Ilunkamba, en République démocratique du Congo.

Sous Félix Tshisekedi, John Ntumba a été le député le plus populaire de la région au regard de son encrage implémenté, qui a milité pour l’élection de John Kabeya, membre de l’UDPS à la tête de la province du Kasaï Central.

La rédaction

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...