Assemblée nationale: Le député John Ntumba tire sa révérence

Kinshasa, 11 avril 2023- John Ntumba, député national membre du parti politique Union pour la nation congolaise ( UNC) est décédé la nuit du mardi à ce mercredi 12 avril.

L’information a été confirmée par un proche parent sous le choc de cette disparition brusque. Ce cadre du parti cher à Vital Kamerhe quitte la terre des hommes suite à une courte maladie.

En ce moment, l’on a appris que le corps de l’infortuné vient d’être transféré à la morgue du cinquantenaire.

Élu doublement député national et provincial en 2018 dans la ville de Kananga au Kasaï Central, pour le compte de l’UNC, John Ntumba Panumpakole, originaire de la province du Kasaï central est né le 24 août 1968 à Kinshasa.

Économiste et acteur politique, John Ntumba est détenteur d’un master en sciences économiques, option gestion financière obtenu à l’Université protestante au Congo en 1999 avec la mention distinction.

Il fut aussi conseiller chargé des questions économiques et fiscales dans le cabinet du gouverneur de l’ex Kasaï-Occidental en 2001.

Entre 2002 et 2017, John Ntumba a occupé le poste de conseiller dans les cabinets des ministères de l’Economie nationale, du Plan ainsi que du ministère d’Etat chargé du budget.

En 2019, il a été nommé ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers du gouvernement Ilunga Ilunkamba, en République démocratique du Congo.

Sous Félix Tshisekedi, John Ntumba a été le député le plus populaire de la région au regard de son encrage implémenté, qui a milité pour l’élection de John Kabeya, membre de l’UDPS à la tête de la province du Kasaï Central.

La rédaction

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...